Intervention de Frédéric Bouvier

Réunion du mardi 11 juin 2019 à 18h45
Commission d'enquête sur l'impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l'acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique

Frédéric Bouvier, porte-parole du collectif « Agir pour le développement durable et économique : la préservation de nos territoires ruraux ! » :

L'entreprise allemande s'appelle Baywa et sa filiale énergie Baywa .r. e. Le représentant local auquel cette société a sous-traité les démarches auprès du public et des collectivités s'appelle « Soleil du Midi » ; c'est ce visage que rencontrent les acteurs locaux.

S'agissant du climat je voudrais simplement souligner, monsieur le député, qu'il ne faut pas oublier la biodiversité, c'est-à-dire qu'au nom du climat on ne doit pas, par exemple, détruire une forêt pour installer des mâts d'éoliennes. Jean-Luc Dupont a relevé le bon sens de ce principe, qui est absolument indispensable, et la biodiversité est une clé la lutte contre le changement climatique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.