Intervention de Olivier Becquet

Réunion du jeudi 20 juin 2019 à 10h30
Commission d'enquête sur l'impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l'acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique

Olivier Becquet, artisan pêcheur :

Je comprends tout à fait l'affection que vous avez pour l'enseignement. Moi-même, je donne des cours et je partage votre avis. Mais dans l'Éducation nationale, on ne fait pas de cours sur la pêche. La pêche, c'est aussi une activité et là, on distribue des petites éoliennes aux enfants. Il me sera aisé de vous communiquer le nom du collège car je connais le père de la jeune fille qui a rapporté les faits. Mais ce n'est pas un cas isolé.

Sur la façon de procéder des consortiums, on constate que plusieurs milliers d'euros sont distribués à l'école de voile du Tréport qui dispose d'un stand dédié aux éoliennes. C'est un peu fort de café ! Ces gens-là ont des moyens colossaux pour faire leur promotion qu'ils nous font peut-être payer avec la facture de la contribution au service public de l'électricité (CSPE).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.