Je salue l'engagement des chargés d'affaires des banques sur le terrain, personnes qui sont les premières lignes du monde économique.
Lorsque nous avions auditionné la FBF, nous avions fait part d'un différentiel entre les chiffres officiels en matière de PGE et le ressenti du terrain, avec un nombre de refus qui reste assez important. Depuis la promulgation de la deuxième loi de finances rectificative pour 2020, avez-vous constaté une modification de la politique de risque dans les centres d'affaires, notamment vis-à-vis des entreprises en procédure de sauvegarde ?
Pourriez-vous évoquer les solutions que le réseau bancaire peut apporter aux petites et moyennes entreprises sur des financements mezzanines pour faire face à la problématique du mur de dette qui s'annonce pour certaines d'entre elles ?
Quels risques de marché le secteur bancaire peut-il présenter et quelles pourraient être les attaques éventuelles ? Le fait que les banques françaises soient des établissements consolidés renforce-t-il les risques ?
Pour les particuliers, comment anticipez-vous une potentielle reprise du marché immobilier ?
Au cours des deux derniers mois, avez-vous noté une progression du nombre des demandes de crédit à la consommation ?