J'ai proposé une exonération totale lorsque la perte de chiffres d'affaires d'au moins 70 % et une exonération partielle lorsque la perte de chiffre d'affaires est en deçà de ce seuil. Cela procède d'une vision globale de l'économie française et me semble préférable à la fixation d'un seul taux de perte de chiffre d'affaires, qui plus est applicable à certains secteurs seulement.
Les entreprises que vous avez oubliées et qui ont presque tout perdu avec la crise bénéficieront-elles du quatrième PLFR ? C'est une drôle de méthode, qui tranche avec celle que vous avez choisie pour la mise en œuvre du fonds de solidarité.
Les listes S1 et S1 bis établies par l'administration ne veulent rien dire : toute une partie de l'économie française a été touchée, pendant que d'autres entreprises parvenaient à maintenir leur chiffre d'affaires. C'est aussi simple que cela ! Vous compliquez beaucoup les choses !
C'est d'autant plus dommage que le FMI vient d'annoncer une récession de - 12,5 %. Cela fait très mal et nous entraîne vers des territoires inconnus !