Intervention de Éric Woerth

Réunion du lundi 28 septembre 2020 à 15h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président :

Mes chers collègues, nous avons le plaisir d'accueillir Bruno Le Maire, ministre de l'économie, des finances et de la relance, ainsi qu'Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des comptes publics, qui viennent nous présenter le projet de loi de finances pour 2021 (PLF 2021), adopté ce matin en conseil des ministres. Avec cette audition, qui suit celle du président du Haut Conseil des finances publiques, s'ouvre la période traditionnellement consacrée à l'examen des textes budgétaires.

L'examen de la première partie du projet de loi de finances aura lieu, en commission, le mardi 6 octobre, à 9 heures, 17 h 15 et 21 heures et se poursuivra le mercredi 7 octobre. Le délai de dépôt des amendements expirera le vendredi 2 octobre, à 17 heures.

En séance publique, la discussion de cette même première partie commencera le lundi 12 octobre et s'achèvera le lundi 19 octobre par le traditionnel débat sur le prélèvement sur recettes au profit de l'Union européenne. Le vote solennel sur l'ensemble de la première partie aura lieu le mardi 20 octobre, après les questions au Gouvernement.

L'examen de la seconde partie en commission commencera le mardi 20 octobre, à l'issue du vote solennel sur la première, et durera jusqu'au vendredi 23 octobre. La commission se saisira successivement des missions inscrites à l'ordre du jour de la séance publique à compter du lundi 26 octobre. L'examen des articles non rattachés aura lieu le mercredi 4 novembre et le jeudi 5 novembre, en vue d'une discussion en séance publique à partir du jeudi 12 novembre. Le vote solennel sur la première lecture du projet de loi de finances pour 2021 aura lieu le mardi 17 novembre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.