Intervention de Fabrice Brun

Réunion du lundi 28 septembre 2020 à 15h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabrice Brun :

Que pensez-vous de la possibilité, pour les entreprises qui le souhaitent, de bénéficier d'un différé de remboursement du prêt garanti par l'État (PGE) de vingt-quatre mois au lieu de douze ?

Allez-vous adopter notre proposition de transformer le PGE en apport de fonds propres par l'intermédiaire de titres participatifs pour les entreprises qui en auraient besoin ? Car si l'on pense souvent à la trésorerie, il faut aussi agir efficacement sur les fonds propres.

Les deux dernières questions que je vous adresse m'ont été posées par les acteurs touristiques ardéchois à Chassiers, vendredi dernier. Êtes-vous favorables à la suppression de la taxe de séjour au forfait, déconnectée de la fréquentation touristique réelle ? Dans ce domaine aussi, le covid a eu l'effet d'un révélateur. Allez-vous accéder à la demande d'un crédit d'impôt sur investissement ou d'un mécanisme de suramortissement pour soutenir l'ensemble de la filière, en amont de laquelle on compte beaucoup de fournisseurs, donc d'emplois ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.