Que pensez-vous de la possibilité, pour les entreprises qui le souhaitent, de bénéficier d'un différé de remboursement du prêt garanti par l'État (PGE) de vingt-quatre mois au lieu de douze ?
Allez-vous adopter notre proposition de transformer le PGE en apport de fonds propres par l'intermédiaire de titres participatifs pour les entreprises qui en auraient besoin ? Car si l'on pense souvent à la trésorerie, il faut aussi agir efficacement sur les fonds propres.
Les deux dernières questions que je vous adresse m'ont été posées par les acteurs touristiques ardéchois à Chassiers, vendredi dernier. Êtes-vous favorables à la suppression de la taxe de séjour au forfait, déconnectée de la fréquentation touristique réelle ? Dans ce domaine aussi, le covid a eu l'effet d'un révélateur. Allez-vous accéder à la demande d'un crédit d'impôt sur investissement ou d'un mécanisme de suramortissement pour soutenir l'ensemble de la filière, en amont de laquelle on compte beaucoup de fournisseurs, donc d'emplois ?