Le groupe MoDem votera les crédits. Je souhaiterais poser quelques questions de clarification aux rapporteurs spéciaux que je félicite pour leur travail.
Monsieur Duvergé, vous avez évoqué les grandes difficultés rencontrées par les associations agréées de sécurité civile pour obtenir auprès des Agences régionales de santé (ARS) l'indemnisation de leurs missions, notamment celles menées pendant le confinement. Pouvez-vous donner des précisions à ce sujet ?
Monsieur Grau, ma question porte sur le logement des gendarmes. La caserne de Satory, qui se trouve dans ma circonscription, est l'une des plus grandes de France. Elle a bénéficié de crédits au cours des dernières années. Je souhaiterais avoir une vision claire de la façon dont le plan de relance pourrait contribuer à ces financements. S'agissant par ailleurs de la numérisation des moyens des forces de l'ordre, la mise en œuvre du contrôle-sanction automatisé dans les zones à faible émission (ZFE) et les voies de covoiturage, qui est en cours de déploiement, leur permettra-t-elle de recentrer leur activité sur leurs missions prioritaires ? Autrement dit, ce budget tire-t-il les conséquences de la mise en œuvre du contrôle-sanction automatisé ?