Le groupe Agir ensemble, lui, les votera.
La politique d'intégration professionnelle des réfugiés relève du millefeuille . In fine, 60 % d'entre eux sortent sans contrat d'intégration. Quel bilan tirez-vous de cette situation ?
On me signale que le processus visant à l'assimilation des valeurs républicaines est un peu mince puisqu'il se réduit à la remise d'un document. Ne pourrait-on pas revoir cette procédure qui, d'ailleurs, permet de feinter à ceux qui peinent à renouveler leur titre de séjour et qui essaient de se faire naturaliser, ce qui n'est pas la bonne formule pour sortir de cet enfer administratif ?
Avez-vous mesuré l'impact financier que constituerait le « paquet asile et immigration » de la Commission européenne ?
Je crois savoir qu'un CRA est réservé aux seules personnes atteintes du Covid-19. Dispose-t-il de moyens suffisants ? Revisiterez-vous les procédures CRA ? Qu'en est-il en leur sein sur le plan sanitaire et médical ?
La rapporteure spéciale a évoqué le parcours social logement car il convient en effet d'accompagner plus et mieux ceux qui veulent sortir des foyers de travailleurs pour intégrer un domicile. Comment envisagez-vous de vous y prendre ?