Nous voterons les crédits de la mission Santé, qui sont d'une importance extrême, notamment dans cette période pour le moins singulière, en dépit de quelques points d'alerte. S'agissant de la vaccination antigrippale, nous avons appris tout à l'heure que des solutions seraient trouvées. L'analyse précise des relations entre le ministère de la santé et les professionnels menée cet après-midi nous satisfait.
S'agissant de l'AME, le groupe Agir ensemble est favorable à une approche très mesurée, très calibrée et responsable, afin d'éviter tout abus et de sanctionner les éventuelles dérives du système. Il faut redonner confiance à une partie de la population dans ce dispositif, qui est à l'honneur de la France.
S'agissant du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante (FIVA), si la mission Santé prévoit un budget de 8 millions d'euros, le PLFSS pour 2021 fixe la dotation de la branche accidents du travail et maladies professionnelles (AT-MP) à 220 millions d'euros. Or la commission des comptes de la sécurité sociale préconisait son maintien à 260 millions d'euros. La crise sanitaire a eu des conséquences significatives sur le fonctionnement du FIVA. Il est urgent de réduire le délai de traitement des dossiers en instance. Madame la rapporteure spéciale, j'aimerais avoir votre sentiment sur cette situation.