Monsieur Lombard, si votre parcours me semble assez impressionnant, je m'interroge quant au fait que vous soyez président du comité des risques de Bpifrance. En effet, Bpifrance et la Caisse des dépôts ont souvent le dernier mot lors des tours de table : on dit souvent que si la Caisse n'y va pas, personne n'y va. Sous votre direction, la Caisse va-t-elle oser s'aventurer en dehors des domaines hyper-sécurisés ?
Par ailleurs, j'ai moi-même pu constater une certaine lourdeur du processus décisionnel dans nombre de dossiers comportant un montage avec une société d'économie mixte ou des structures privées, impliquant des délais incompatibles avec la réactivité nécessaire. J'espère qu'il sera remédié à cela.
Je conclurai par deux questions. Premièrement, alors que certains hôpitaux rencontrent des difficultés pour se financer auprès des banques commerciales, la CDC va-t-elle continuer à intervenir dans ce secteur ? Deuxièmement, la Caisse a beaucoup de filiales dans des domaines très variés, ce qui peut conduire à s'interroger sur l'intérêt général de ces participations : quels sont vos projets en la matière, et est-il prévu que la Caisse se désengage dans certains domaines, en se séparant des filiales concernées ?