J'ai quelques questions complémentaires sur ces deux rapports spéciaux, monsieur le ministre.
Sur la mission Santé, quels ont été les avantages et les inconvénients du recours à un fonds de concours pour organiser la participation de l'État à la gestion financière de la crise sanitaire ? Quel était l'intérêt de procéder ainsi ? Quelle a été la part prise par le fonds de concours « Participations diverses aux politiques de prévention, de sécurité sanitaire et d'offre de soins » dans les achats de vaccins ? Comment s'est opérée la répartition entre les achats de vaccins relevant de ce fonds de concours et les autres ? Et je ne reviendrai pas sur l'ensemble des questions qu'a posées Mme Louwagie.
La mission Solidarité, insertion et égalité des chances, elle, a connu une évolution importante même en dehors de la covid-19 : sur 4,3 milliards de dépenses supplémentaires en 2020, un tiers est imputable à une évolution structurelle et à des dépenses nouvelles. Face à ce rythme de progression, quel est l'horizon de ce budget ? Jusqu'à quel niveau va-t-il progresser ?
Par ailleurs, la sous-budgétisation des dépenses d'AAH est justifiée par la hausse plus importante que prévu du nombre de bénéficiaires et par l'impossibilité d'installer la mission nationale d'audit et de contrôle des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), qui devait générer une économie de 117 millions d'euros. Avec le recul, cette prévision d'économie n'était-elle pas optimiste ?