Intervention de Christophe Jerretie

Réunion du mercredi 2 juin 2021 à 21h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Jerretie :

Nous parlons beaucoup, sur le terrain, de cette mission Cohésion des territoires qui regroupe énormément de politiques publiques, en matière de logement et de contractualisation avec les collectivités.

Concernant le logement, la baisse de l'aide à la pierre mentionnée dans les annexes concerne-t-elle le niveau national ou y a-t-il des différences selon les régions ?

Par ailleurs, en 2019, la capacité d'investissement des bailleurs sociaux était très tendue. Qu'en est-il pour 2020 ? Vont-ils pouvoir investir en 2021 ?

S'agissant de l'aménagement du territoire, je poserai également deux questions au ministre. L'année 2020 a été l'occasion du déploiement du plan national Action cœur de ville, un dispositif important pour les territoires ; pouvez-vous nous en faire l'état ?

Enfin, nous parlons beaucoup des maisons France services qui font partie de cette politique publique. Pouvez-vous également nous en faire un bilan, 2020 ayant été une année de déploiement fort et actif ?

Puisque nous ne disposons que de deux minutes de temps de parole, je ne poserai pas la dizaine de questions que j'avais préparée…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.