Intervention de Aude Bono-Vandorme

Réunion du mardi 19 octobre 2021 à 21h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAude Bono-Vandorme, rapporteure spéciale :

Pour ce qui est de l'amendement II-CF265, je comprends votre demande mais je pense qu'elle intervient un peu tôt. Vous disposerez sans doute de ces informations lors de la traduction dans une loi de finances de cet axe. Si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps de réitérer votre demande ou d'interroger les autorités du ministère des armées lors de leurs auditions régulières par la commission de la défense et des forces armées. Avis défavorable.

Quant au dernier amendement, il est certain que le ministère des armées doit contribuer à l'effort national de transition écologique. Sa présentation de la première stratégie de préservation de la biodiversité, en septembre dernier, témoigne de sa volonté d'agir. À titre d'exemple, le centre d'entraînement aux actions en zone urbaine travaille en partenariat avec le conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France à la préservation de nombreux hectares d'espaces naturels.

Le projet de loi de finances pour 2022 prévoit 69 millions en autorisations d'engagement et 27 millions en crédits de paiement pour financer des investissements de performance énergétique. Je ne peux cependant pas vous rejoindre sur l'idée de l'ouverture d'une ligne budgétaire dédiée aux questions environnementales au sein de la mission Défense. J'estime que l'enjeu écologique doit irriguer l'ensemble de cette mission et ne pas être cantonné budgétairement et dans les faits. Avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.