Il faut se féliciter de la situation économique au sortir de cette crise sanitaire. Le taux de croissance se maintient à un niveau exceptionnel, et le chômage demeure à un niveau relativement bas. Cette conjoncture démontre la résilience de l'économie française, que nous devons aux mesures d'accompagnement mises en œuvre pendant la crise. Des risques se présentent néanmoins, notamment l'inflation. Si celle-ci était de retour, cela conduirait la BCE à relever ses taux. Quel en serait l'impact sur la croissance française ?
De plus, je m'inquiète de la conjoncture mondiale. Il semble que les États-Unis et l'Europe n'aient pas la même perception de la situation. Les États-Unis ont relevé leurs taux, quand l'Europe préfère patienter. Cette désynchronisation des réactions des banques centrales nous expose-t-elle à des risques ? Et considérez-vous que la position de la BCE est justifiée ?
Enfin, je m'associe aux questions relatives aux conséquences de l'accélération de l'inflation sur le pouvoir d'achat. Doit-on craindre une boucle prix-salaire et une autoalimentation de la hausse des prix ? Considérez-vous que l'économie française est assez robuste pour accepter une augmentation importante des rémunérations ?