Je remercie également les deux intervenants pour leur présentation très claire.
Ma première question s'adresse à M. Olivier Garnier. Vous évoquiez, monsieur, des aléas, notamment la possibilité d'une boucle prix-salaires. Si cette éventualité se concrétisait, voyez-vous cela comme un effet provisoire et bénéfique ou comme une tendance de plus long terme ? Cela pourrait-il poser des risques sur l'économie de notre pays ou, au contraire, constituer une évolution souhaitable ?
Par ailleurs, la politique des banques centrales est-elle susceptible d'alimenter une bulle spéculative ? Le cas échéant, comment prennent-elles en compte ce risque et comment pourrions-nous le limiter au maximum ?
En outre, faut-il s'inquiéter du fait que le rendement des obligations allemandes à dix ans a récemment franchi à la hausse le seuil de 0 % ? Quelle politique la Banque centrale européenne devrait-elle adopter ?
Enfin, pensez-vous toujours que les effets de pénurie et d'augmentation des prix qui affectent les matières premières seront transitoires ? Quels éléments pourraient corroborer une telle analyse ?