Intervention de Éric Woerth

Réunion du mercredi 16 février 2022 à 10h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président :

La commission ne se réunira plus dans une semaine – ce n'est pas tout fait la même chose que si elle devait continuer à travailler encore un an ou deux. L'attribution de la présidence à un membre de l'opposition se comprenait pour l'examen des textes et les votes : or il n'y aura plus ni l'un ni l'autre, sauf pour autoriser la publication de rapports d'information.

Madame Louwagie, si Mme Pécresse était élue Présidente de la République, le groupe LR demanderait-il que le président ou la présidente qui m'aurait remplacé soit à nouveau remplacé ? Madame Rabault, vous oubliez qu'au moment de l'élection de François Hollande, le président de la commission des finances était socialiste. Votre groupe s'est-il élevé pour demander son changement en attendant les élections législatives ? C'est une plaisanterie !

Je n'ai donc pas décidé de démissionner parce que la commission va suspendre ses travaux dans une semaine et que, d'ici là, aucune décision de nature politique n'aura à être prise, qui mériterait que quelqu'un de l'opposition prenne ma place. C'est probablement une grande déception pour certains, mais c'est ainsi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.