Intervention de Guillaume Vuilletet

Réunion du lundi 15 juin 2020 à 15h00
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Vuilletet :

J'ai le sentiment qu'une partie de l'opposition se dit : « Enfin on ne va plus pouvoir opposer la crise sanitaire à notre envie de dire tout le mal que nous pensons de ce gouvernement ! Enfin nous allons pouvoir dénoncer le complot liberticide qui se cache derrière la maladie ! » Deux cents nouveaux clusters se sont formés depuis le déconfinement, dont l'un à cause d'un dîner de cinquante personnes ; des gens meurent encore aujourd'hui.

Il ne s'agit pas de restreindre les libertés mais de retourner progressivement à leur exercice normal. On a annoncé qu'il n'y avait plus de zone orange, en particulier pour l'Île-de-France : nous sommes en zone verte, sauf Mayotte et la Guyane, mais la zone verte n'est pas un retour à l'état antérieur au confinement, c'en est un aménagement plus souple et allégé.

Il faut arrêter avec le complotisme qui voit derrière chaque acte du Gouvernement une volonté liberticide. Notre seule volonté est de protéger la vie des Français et leur retour serein à une situation normale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.