Dans la mesure où je suis chargé d'une mission d'information sur le Défenseur des droits confiée par la commission des Lois, je resterai discret ! Je veux toutefois vous dire, monsieur le Défenseur des droits, tout le plaisir que j'ai eu à travailler avec vous pendant ces années à l'occasion des saisines, nombreuses, auxquelles j'ai procédé auprès de votre institution.
Le Conseil constitutionnel est intervenu récemment sur les mesures d'isolement et de contention dans les hôpitaux psychiatriques. Souhaitez-vous en dire quelque chose, et d'ailleurs avez-vous encore le temps de dire quelque chose sur ce sujet qui pose d'importants problèmes ?
Pouvez-vous nous dire un mot sur le mal français que vous avez analysé à l'occasion des nombreuses saisines s'agissant de dysfonctionnements administratifs dont souffrent des personnes en position fragile qui rencontrent des délégués départementaux et cherchent à être entendues ? Peut-être pouvez-vous insister sur le rôle fondamental de votre institution ?