Intervention de Fiona Lazaar

Réunion du mardi 28 juillet 2020 à 17h35
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFiona Lazaar :

« J'ai encore appelé les pompiers : des pétards et feux d'artifice à n'en plus finir, de la fumée. Je suis resté sur le balcon. Je ne pensais même pas à fermer ma fenêtre, mais à rassurer une voisine, en dessous, très choquée. J'en tremble encore ce matin. J'espère qu'ils ne vont pas recommencer ce soir. C'est à craindre. Que la justice soit faite, mais les habitants n'y sont pour rien ».

Monsieur le ministre, c'est un des nombreux témoignages que j'ai reçus des habitants de ma circonscription. Des nuits durant, des tirs de mortiers d'artifice dirigés contre les forces de l'ordre ont terrorisé les habitants, les familles. Mais surtout, régulièrement, des policiers sont blessés. Comme mon collègue Thomas Rudigoz, je vous interroge : comment mettre fin à ce fléau ?

Ma deuxième question concerne un épisode de violence urbaine qui a duré plusieurs semaines dans ma circonscription et a abouti à l'incendie du poste de police de la dalle d'Argenteuil. Pouvez-vous garantir que ce poste sera rouvert dans les meilleurs délais afin de montrer que l'État et les services publics ne reculent nulle part ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.