Nous avons appris par la presse que les élections départementales et régionales auraient lieu les 14 et 21 mars 2021. Confirmez-vous ces dates ? Quand le Gouvernement prendra-t-il le décret concernant ces échéances ?
Les antennes relais se multiplient. Quand les élus locaux auront-ils les moyens de contraindre les opérateurs à mutualiser l'utilisation des poteaux, pour qu'ils ne viennent pas gâcher les paysages ?
Par ailleurs, la voirie représente souvent une charge importante pour les petites communes. Or il n'y a plus d'aide sur ces projets.
Un canton rural de ma circonscription qui représente 128 communes ne comporte qu'une seule maison France Services. Jusqu'où seriez-vous prêts à aller dans ce domaine ? Ne serait-il pas possible de raisonner à partir de la distance qui sépare la population du service plutôt qu'à partir du canton ?
Enfin, la baisse des impôts de production aura un impact sur les collectivités locales. Quel montant cela peut-il représenter et quelles sont les compensations prévues ?