Intervention de Fabien Di Filippo

Réunion du mercredi 30 septembre 2020 à 14h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabien Di Filippo :

Nous avons appris par la presse que les élections départementales et régionales auraient lieu les 14 et 21 mars 2021. Confirmez-vous ces dates ? Quand le Gouvernement prendra-t-il le décret concernant ces échéances ?

Les antennes relais se multiplient. Quand les élus locaux auront-ils les moyens de contraindre les opérateurs à mutualiser l'utilisation des poteaux, pour qu'ils ne viennent pas gâcher les paysages ?

Par ailleurs, la voirie représente souvent une charge importante pour les petites communes. Or il n'y a plus d'aide sur ces projets.

Un canton rural de ma circonscription qui représente 128 communes ne comporte qu'une seule maison France Services. Jusqu'où seriez-vous prêts à aller dans ce domaine ? Ne serait-il pas possible de raisonner à partir de la distance qui sépare la population du service plutôt qu'à partir du canton ?

Enfin, la baisse des impôts de production aura un impact sur les collectivités locales. Quel montant cela peut-il représenter et quelles sont les compensations prévues ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.