Intervention de Coralie Dubost

Réunion du lundi 23 novembre 2020 à 14h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCoralie Dubost :

Je salue le travail qui a conduit notre rapporteure, Monique Limon, à rédiger cette proposition de loi et à la présenter devant nous. C'est un travail parlementaire de longue haleine – une mission vous avait été confiée par le Premier ministre avec votre collègue sénatrice –, mais également, je crois, l'aboutissement de toute une vie. Nous sommes très heureux que vous puissiez nous faire part de votre expertise, l'objectif étant de mieux accompagner les familles, les enfants, les parents candidats à l'adoption, de faciliter le recours à l'adoption et de permettre à des enfants et à des parents prêts à les accueillir et à les accompagner de mieux se trouver et de construire des liens.

La République en Marche est très fière de cosigner votre proposition de loi, courageuse, et de l'accompagner dans son parcours d'amélioration.

Vous souhaitez revaloriser et faciliter l'adoption simple, courante mais méconnue du grand public. S'agissant de l'adoption plénière, vous voulez également faciliter la vie de tous les couples qui veulent adopter, sans discriminations relatives aux règles d'union ou à l'homoparentalité. C'est un texte de progrès ; nous le porterons avec fierté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.