Une fois encore, l'amendement CL156 présente un problème de formulation. Décidément, les amendements du Gouvernement qui nous sont présentés depuis hier soir afin de réécrire les dispositions relatives à l'équilibre du régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire, au couvre-feu et à l'audiovisuel sont bancals !
Que cet amendement concerne le seul service public audiovisuel et n'inclue pas le service public radiophonique est assez étonnant. Il existe, dans toutes nos régions, des stations déconcentrées de France Bleu qui assurent un bon maillage du territoire. Il aurait donc été intéressant d'inclure dans le dispositif France Bleu ainsi que certaines stations nationales soumises à des obligations de service public.
Ce qui intéresse nos concitoyens, ce n'est pas tant l'organisation des élections, le mode de scrutin ou l'impossibilité de panacher que les enjeux régionaux, locaux. Les électeurs attendent des débats publics entre les candidats du premier tour, puis entre ceux du second tour. Je ne ferai pas de procès d'intention. Vous avez souligné, monsieur Rebeyrotte, l'importance de parler des élections régionales au niveau national, et je veux bien entendre vos arguments. Je retiens que, pour vous, ces élections revêtent aussi un enjeu national : j'en prends acte, et je saurai vous rappeler vos propos le moment venu. Il n'empêche qu'il faut insister sur les enjeux locaux du scrutin, et que je doute que la rédaction de l'amendement gouvernemental le permette.