Une de mes collègues iséroises vient de témoigner de l'ampleur de la non-distribution dans notre département. J'ajoute que le problème a concerné non seulement les zones urbaines, mais aussi rurales. Qui plus est, certains candidats, dont je fais partie, ont rencontré les mêmes difficultés pour la distribution de tracts électoraux non officiels : c'est donc une double déception. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir ce que prévoit le contrat que vous avez signé avec l'État à propos des manquements avérés.
Ceux d'entre nous qui ont fait du boîtage le savent, glisser deux enveloppes au lieu d'une dans une boîte aux lettres, cela prend exactement le même temps ; cela peut même aller plus vite, car l'ensemble est plus rigide.
Par ailleurs, j'ai discuté avec des intérimaires auxquels votre société a fait appel. Ils ont été très surpris d'être libérés après la mise sous pli des documents pour les départementales, alors que celle des documents pour les régionales restait à faire. Ils ont cru que vous n'aviez pas obtenu le contrat et que c'était une autre société qui l'assurerait – mais cela n'a pas été fait.