Intervention de Éric Paumier

Réunion du mardi 29 juin 2021 à 17h00
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Éric Paumier, co-président de Hopps Group :

Dans la mesure où il nous reste un quart d'heure, je vais devoir faire des choix, mais je vais essayer de répondre de la manière la plus complète possible.

Madame Panot, les faits que vous avez relevés concernant les années 2009, 2012 et 2015 ne nous concernent en rien, puisque nous n'étions pas alors propriétaires de la société : nous l'avons acquise le 3 janvier 2017. Quant au litige que vous avez évoqué pour l'année 2018, il était antérieur à notre arrivée : il a fallu le temps que l'affaire soit traitée par les prud'hommes.

Je ne ferai pas de commentaire sur ce que l'un des syndicats de notre entreprise dit de nous. Nous avions la crédibilité nécessaire pour répondre à l'appel d'offres. Nous avons soumissionné et été auditionnés de la même manière que La Poste. Je ne peux pas répondre sur la manière dont nous avons été sélectionnés, il convient d'interroger le ministère de l'Intérieur à ce sujet, mais nous avons été attributaires de lots portant sur la distribution des plis dans sept régions, et nous en avons été ravis.

Je ne me plains absolument pas des termes du contrat que nous avons signé, monsieur Schellenberger, je dis simplement que, pour le second tour, nous n'avons pas été livrés de ce qui figurait dans ce contrat. Nous n'avons pas reçu 40 % des plis qui étaient prévus, soit 18 millions. Il aurait été difficile de les distribuer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.