Le syndicat Solidaires fera plusieurs propositions sur cette plateforme.
Premièrement, la transformation du CHS en CHSCT, afin de pouvoir y évoquer les conditions de travail pour tous les personnels, y compris les personnes en situation de handicap.
Deuxièmement, il faut dans les services de l'Assemblée nationale, notamment aux ressources humaines et aux affaires immobilières et du patrimoine, des référents handicap disposant d'une vision globale, pas d'une vision isolée.
Troisièmement, il faudrait faciliter le recours au télétravail pour les personnes en situation de handicap. Aujourd'hui, le médecin de prévention souhaite parfois placer certaines personnes en situation de télétravail, mais les postes auxquels ils sont affectés ne le permettent pas. Il faut les adapter, et favoriser une certaine mobilité au sein des services. Mais cette mobilité pose un problème d'effectifs : pour améliorer la souplesse, il faut plus d'effectifs. De la sorte, les personnes en situation de handicap pourront être remplacées afin que l'on puisse leur proposer des postes où ils pourront bénéficier du télétravail préconisé par le médecin de prévention.