S'agissant de l'accessibilité des locaux, il est indéniable que beaucoup d'efforts sont faits, comme le prouve l'installation de plateformes d'accès aux fauteuils roulants à la commission des finances et à la salle des quatre colonnes.
Ce qui manque le plus c'est l'information, singulièrement pour l'organisation de visites. La question relève donc surtout d'un effort de communication et de mise à disposition des moyens mis en œuvre à l'Assemblée nationale afin de faciliter l'accessibilité.
Il faut avoir à l'esprit que les collaborateurs parlementaires sont des salariés de microentreprises. Par ailleurs, le premier interlocuteur des collaborateurs en situation de handicap est leur député en tant qu'employeur ; nous ignorons si l'Association des députés employeurs dispose d'un interlocuteur dédié, et il ne semble pas que la division de la gestion financière parlementaire de l'Assemblée en soit dotée. En outre, si nos députés ne nous informaient pas de l'existence d'un cabinet médical à l'Assemblée, nous l'ignorerions.