Intervention de Nathalie Dross-Lejard

Réunion du mardi 10 avril 2018 à 9h00
Groupe de travail sur les conditions de travail à l'assemblée nationale et le statut des collaborateurs parlementaires

Nathalie Dross-Lejard, déléguée aux employeurs publics et partenaires nationaux du FIPHFP :

Ces documents sont accessibles sur notre site internet. Tel est le cas, en particulier, de notre catalogue, qui fait l'objet de mises à jour en permanence.

J'ai omis de mentionner les Handi-Pactes territoriaux, nous liant à des prestataires choisis sur appels d'offres, qui nous accompagnent dans la mise en œuvre de notre politique du handicap au sein des territoires. L'Assemblée nationale ne doit pas hésiter à s'abonner au Handi-Pacte Île-de-France, afin de participer à tous les événements que nous organisons, tels que des sessions sur l'apprentissage, le maintien dans l'emploi ou le reclassement, ou encore un job dating, qui sera bientôt organisé pour des apprentis en situation handicap.

Ces événements ont pour fonction de créer des liens au sein d'un territoire, de partager les bonnes pratiques ; ils ont parfois permis des mobilités entre fonctions publiques, dans le cas typique de l'infirmière qui ne peut plus exercer en milieu professionnel, mais qui va en université ou dans un collège exercer sa profession.

Ces sessions permettent aussi de se connaître ; tous ces outils sont au service de l'emploi, du maintien en emploi et de la qualification des acteurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.