Intervention de Christelle de Batz

Réunion du mardi 10 avril 2018 à 9h00
Groupe de travail sur les conditions de travail à l'assemblée nationale et le statut des collaborateurs parlementaires

Christelle de Batz, secrétaire générale du FIPHFP :

Du fait de l'augmentation des taux dans la fonction publique, nos moyens sont plus restreints qu'au début de l'existence du FIPHFP, dans les années 2010, où nos contributions étaient de l'ordre de 180 millions d'euros par an, alors qu'en 2017 elles sont retombées à 110 millions d'euros.

Par ailleurs, nos dotations régressent car les taux sont plus souvent atteints aujourd'hui. Nous avons donc dû beaucoup resserrer l'ensemble des aides.

Nous avons vraiment encadré les aides mais de manière à disposer d'aides communes pour l'ensemble des employeurs. Cela signifie que notre politique est uniforme : nous ne privilégions pas un employeur par rapport à un autre.

Nos règles sont préétablies, ensuite, en fonction de l'utilisation de la plateforme ou de la signature des conventions, pour lesquelles nous pouvons proposer des projets innovants et disposons d'une ligne budgétaire supplémentaire. Ainsi, si vous souhaitez conduire une action qui n'existe pas dans notre catalogue, mais que nous considérons comme innovante, nous pouvons vous aider à la financer

Pour une première convention, nous finançons également un peu de sensibilisation, de façon à ce que vous puissiez construire votre politique du handicap et développer correctement vos actions avec le référent handicap et la personne qui gérera la convention.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.