Intervention de Michel Larive

Réunion du mardi 15 mai 2018 à 9h05
Groupe de travail sur les conditions de travail à l'assemblée nationale et le statut des collaborateurs parlementaires

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Larive, président :

Madame la rapporteure, mes chers collègues, cette seconde audition conclut nos échanges consacrés aux services de l'Assemblée nationale, mais également les auditions de notre groupe de travail concernant la prise en compte du handicap par l'Assemblée nationale. Comme je l'indiquais lors de la précédente audition, ce que nous entendons aujourd'hui pourra encore nourrir utilement notre réflexion, avant que nous ne remettions nos propositions au Bureau de l'Assemblée, avant la fin du mois de mai. Bien sûr, avant qu'elles ne soient transmises, notre groupe de travail pourra débattre de ces propositions.

Nous avons le plaisir d'entendre les représentants de deux autres services de l'Assemblée nationale concernés par la question du handicap : celui de la Communication et de l'information multimédia – notamment responsable de l'organisation des visites –, et celui des Affaires générales– notamment en charge de l'accueil.

Nous remercions leurs directrices respectives, Mmes Catherine Babelon et Anne de Cordovez, d'avoir bien voulu accepter de nous renseigner et de réfléchir avec nous aux moyens de progresser dans l'accueil des personnes en situation de handicap – qu'il soit physique, sensoriel, mental ou psychique. Je remercie aussi MM. Guy Chauvin et Christophe Lescot, chefs de division au service de la Communication, qui accompagnent Mme Babelon, et M. Éric Arjona, également chef de division, qui accompagne Mme de Cordovez.

Je vais vous céder la parole afin que vous nous présentiez très rapidement, l'une après l'autre, votre service et son action, avant que Mme la rapporteure ne vous pose de premières questions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.