Depuis plusieurs années, nous menons au sein de notre service une réflexion sur la prise en compte du handicap à l'Assemblée nationale en liaison avec les autres services concernés, afin de faciliter l'accessibilité de nos locaux.
Il y a peu, vous avez entendu mon collègue directeur du service des Affaires immobilières et du patrimoine, qui vous a présenté tous les travaux que nous tentons de réaliser au fil du temps dans les locaux de l'Assemblée, afin de faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite notamment. Il a insisté, et je le redis aujourd'hui, sur le fait que les locaux les plus anciens, notamment le Palais Bourbon, de par leur caractère historique, présentent beaucoup de contraintes rendant malaisés certains aménagements. De leur côté, les locaux plus modernes se prêtent beaucoup plus facilement à l'aménagement de plain-pied sans différence de niveau.
Nous avançons doucement, mais sûrement, car il y a beaucoup à faire, ce dont nous sommes conscients. Nous menons une réflexion constante, et organisons des réunions quasi hebdomadaires avec nos collègues du service des Affaires immobilières et du patrimoine, afin de faire avancer les projets chaque fois que cela est possible.