Mes chers collègues, nous examinons ce matin les contributions que nous avons reçues des internautes dans le cadre de la consultation en ligne, qui a commencé au début du mois d'avril et s'est achevée le 10 mai dernier sur le site de l'Assemblée nationale.
Ce processus de consultation en ligne a été appliqué à chacun des sept groupes de travail mis en place par le Bureau de l'Assemblée nationale, afin d'associer plus directement les citoyens à notre travail.
Je précise que notre groupe de travail s'est déplacé à Londres jeudi dernier, après être allé à Stockholm au mois d'avril afin de comparer la situation du Parlement français à celle d'autres parlements en matière de handicap. Dans les deux cas, ces expériences ont été instructives et contribueront à nourrir notre rapport, comme l'ensemble des auditions et tables rondes que j'ai eu le plaisir de présider depuis le mois de février.
Je me félicite encore de notre excellente collaboration avec Mme la rapporteure du groupe de travail ainsi qu'avec les autres membres du groupe qui ont participé à ces réunions.
Dans le cadre de la consultation en ligne, trois questions ont été posées et huit contributions reçues ; je laisse Mme la rapporteure nous en présenter la synthèse avant que nous discutions de ce que nous pourrons en retirer pour les orientations de notre rapport.
Je rappelle que nous débattrons des propositions que nous envisageons de formuler lors d'une seconde réunion, qui se déroulera à huis clos.
Nous avons par ailleurs prévu d'adopter le rapport du groupe de travail mardi prochain, afin de respecter les délais qui nous sont impartis et de permettre au bureau de l'Assemblée nationale de prendre connaissance de nos recommandations.