Intervention de Christophe Jerretie

Réunion du jeudi 30 avril 2020 à 9h00
Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Jerretie :

a souligné que le secteur associatif est très diversifié et qu'il faut distinguer, pour bien mesurer l'impact de la crise sanitaire, le secteur associatif qui intervient dans le secteur médico-social ou pour l'accompagnement des personnes précaires, de celui centré sur l'animation et qui intervient dans les domaines culturel et sportif.

Ces deux secteurs ne rencontrent pas du tout les mêmes difficultés en raison de la crise sanitaire. Les associations intervenant dans le champ social ont été sollicitées pour continuer leurs missions auprès des populations précaires, notamment pour l'aide alimentaire, mais n'avaient plus de bénévoles ni de salariés susceptibles d'intervenir. Certaines ont aussi eu des problèmes de trésorerie.

Quant aux secteurs culturel et sportif, l'obligation de confinement a conduit à une mise en sommeil de toutes les activités et représentations. Le sujet essentiel est d'assurer à ces secteurs un soutien financier sous forme de subventions pour lui permettre de passer ce cap difficile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.