Intervention de Sophie Auconie

Réunion du mercredi 29 avril 2020 à 15h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSophie Auconie :

De nombreux vacataires de l'enseignement supérieur vivent dans des conditions souvent difficiles. Depuis le début de la crise sanitaire, certains se sont retrouvés du jour au lendemain dans des situations particulièrement délicates. Ils déplorent non seulement le manque de matériel à leur disposition pour garantir le maintien des cours à distance mais également – et c'est plus grave – des retards de paiement pouvant aller jusqu'à six mois.

Pourtant, toutes ces personnes sont essentielles à la qualité de notre enseignement supérieur et de notre recherche. Ils mériteraient un bien meilleur traitement. Pouvez-vous donc nous préciser si ces enseignants vacataires ont pu bénéficier de matériel leur permettant d'assurer une continuité pédagogique ? Pouvez-vous nous apporter des réponses sur ces retards de traitement, qui rendent leur situation insoutenable dans cette période pleine d'incertitudes ?

Plus largement, dans le monde de demain que nous devons dessiner ensemble, quelles solutions votre ministère envisage-t-il de mettre en place afin d'éviter à ces vacataires une précarité qui serait jugée intolérable dans le secteur privé ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.