Intervention de Gilles Le Gendre

Réunion du mercredi 29 avril 2020 à 17h15
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Le Gendre, président :

Je pense me faire le porte-parole de tous les participants pour remercier les quatre scientifiques d'avoir rendu cette table ronde si riche et intéressante. L'heure n'est plus à choisir entre optimisme ou pessimisme, mais à faire preuve de raison, notamment en intégrant la notion de temps, revenue dans tous vos propos. Il faudra compter avec cette variable, ce qui constitue un sacré défi pour les responsables politiques car le temps implique l'attente, parfois l'impatience de nos concitoyens. Cette dernière exige de notre part de faire preuve de sincérité et d'honnêteté dans nos discours mais aussi d'être rassurants. Vous nous y avez bien aidés.

Pour conclure, je reprendrai à mon compte l'interrogation de Pierre Dharréville sur la nécessité de renforcer de la culture scientifique et médicale de notre pays. J'ai l'impression que, par la force des choses, cette culture progresse vite ces jours-ci.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.