Intervention de Jean-Baptiste Djebbari

Réunion du mardi 5 mai 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État :

Monsieur Pancher, en Île-de-France, selon nos modélisations, sans recours au télétravail, environ 30 % des voyageurs habituels se présenteront dans les transports en commun le 11 mai. En continuant à y recourir, ce taux baisse à 19 %. Il est donc essentiel de l'organiser, ce à quoi nous nous attelons.

Depuis le début de la crise, trois phases se sont succédé outre-mer : jusqu'au 23 mars, nous avons procédé aux rapatriements de ceux qui voulaient rejoindre leur domicile ; jusqu'au 6 avril, nous avons accompagné la décroissance de l'offre aérienne, comme partout sur notre territoire, afin de mieux contrôler la circulation du virus ; depuis le 6 avril, nous restons particulièrement attentifs à la continuité territoriale et à l'acheminement du fret. En Martinique, Guadeloupe et Guyane, deux vols mixtes – passagers et fret – sont opérés par semaine. Dans les deux îles, un vol fret vient compléter le dispositif, piloté par les préfets. En fin de semaine, avec la ministre des outre-mer, nous ferons un point précis concernant le fret et la continuité territoriale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.