Intervention de Gabriel Serville

Réunion du mardi 5 mai 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGabriel Serville :

Le président de l'Association internationale du transport aérien ou International air transport association (IATA) estime que le prix des billets pourrait augmenter de 50 % si les mesures de distanciation étaient appliquées en vol. Cela constituerait un grave coup d'arrêt à la continuité territoriale outre-mer. Comment comptez-vous concilier sécurité sanitaire et maintien de tarifs raisonnables sur nos dessertes ?

Des informations contradictoires circulent concernant les conditions d'arrivée des ultramarins dans l'Hexagone à partir du 11 mai. Seront-ils soumis à une quatorzaine ? Une telle mesure serait incompréhensible car nos territoires sont tous classés en vert – sauf Mayotte – et les Italiens, Belges, Espagnols ou Britanniques ne seront, eux, soumis à aucune mesure de confinement. Pourriez-vous nous rassurer ?

J'attends également des réponses aux questions posées par notre collègue Pierre Dharréville concernant l'acier et les emplois à la SNCF.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.