Intervention de Marielle de Sarnez

Réunion du mercredi 6 mai 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarielle de Sarnez, corapporteure :

Je tiens à exprimer notre reconnaissance aux professeurs, engagés pleinement auprès des élèves et des familles depuis le 16 mars dernier. Ils ont su innover, créer et s'adapter, dans un moment particulier et difficile. Cette mobilisation doit nous encourager pour l'avenir, notamment pour la période nouvelle qui s'ouvre ce 11 mai.

Nous devons faire confiance à ceux qui sont au plus près du terrain, et qui en ont une parfaite connaissance : les maires, les chefs d'établissement, les enseignants, les personnels de l'éducation nationale en général et les parents d'élèves. C'est avec eux tous, en faisant confiance aux acteurs de terrain – confiance souple si nous le pouvons, compréhensive aux difficultés particulières, attentive aux initiatives locales –, que nous réussirons cette rentrée scolaire. Monsieur le ministre, comment comptez-vous manifester la confiance que vous leur portez au cours des semaines à venir ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.