Intervention de Fiona Lazaar

Réunion du mercredi 6 mai 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFiona Lazaar :

Je remercie moi aussi les équipes éducatives, qui ont su s'adapter aux conditions difficiles du confinement ; je peux en témoigner en tant que parent d'élèves à Argenteuil.

Alors que le déconfinement se prépare, vous avez apporté les éclairages nécessaires sur les conditions de la reprise. Le retour des enfants à l'école est une étape importante : quand les portes de l'école se ferment, c'est l'ascenseur social qui tombe en panne. Malgré toutes les mesures prises, le confinement a exacerbé les inégalités sociales et scolaires. Vous venez d'évoquer les dispositifs qui doivent nous permettre de les rattraper : ce doit être notre priorité.

Que prévoyez-vous pour le retour à l'école des élèves en situation de handicap, notamment de ceux qui sont normalement suivis par des AESH (accompagnants d'élèves en situation de handicap) ?

Enfin, une directrice d'école de ma circonscription m'a interrogée sur les conditions d'arrêt pour les enseignants qui gardent leurs enfants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.