Intervention de Philippe Vigier

Réunion du mardi 12 mai 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

Je prends la parole au nom du groupe Libertés et Territoires Le ministre de la santé s'était engagé à ce que 700 000 tests de dépistage soient réalisés chaque semaine à dater du 11 mai et nous en sommes à 150 000 ; quand l'objectif annoncé pourra-t-il être tenu ? Sur les tests sérologiques, la doctrine gouvernementale a beaucoup évolué ; est-ce parce qu'aucune technique n'a encore été validée que le Gouvernement n'y attache plus beaucoup d'importance ?

État d'urgence sanitaire et installation dans les prochains jours des conseils municipaux élus au premier tour sont-ils compatibles ? Avez-vous un avis sur l'organisation du deuxième tour des élections municipales fin juin ou début juillet ?

Le secteur des cafés et restaurants est absolument sinistré; la doctrine qui le concerne va-t-elle se préciser ?

Enfin, la censure du Conseil constitutionnel signifie-t-elle que le traçage par les agents des agences régionales de santé et des caisses primaires d'assurance-maladie ne sera plus fait ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.