Intervention de Roland Lescure

Réunion du mardi 19 mai 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure :

Merci à toutes et à tous, sincèrement, et à travers vous aux employés et aux salariés que vous représentez, qu'ils aient été en première, deuxième ou troisième ligne. Je suis d'accord, sur ce plan, avec Éric Coquerel : ils sont tous affectés par cette crise, qui a révélé certaines fractures et en a amplifié d'autres.

J'ai eu l'occasion d'échanger avec des représentants d'entreprises qui ont utilisé la crise pour resserrer les rangs et repenser l'organisation du travail comme on l'avait rarement fait auparavant. Nous entrons dans une phase où il faudra effectivement repenser l'organisation du travail, la reconnaissance, l'évolution des carrières, la formation professionnelle. Je poserai la même question aux organisations patronales que nous recevrons demain : comment comptez-vous contribuer à cette conversation de manière à ce qu'elle soit gagnante-gagnante et non un peu tendue, comme c'est malheureusement parfois le cas ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.