Intervention de Marie Lebec

Réunion du mercredi 20 mai 2020 à 15h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie Lebec :

Les financements interentreprises sont cruciaux, particulièrement en période de crise. Or la plupart des assureurs-crédits auraient procédé à des révisions des montants de couverture, ce qui bloque la chaîne de paiement et crée des difficultés de trésorerie pour les entreprises. Avez-vous des informations sur le sujet ? Des études sont-elles en cours ?

Les services aux entreprises rassemblent des activités souvent externalisées et peu valorisées. La crise a pourtant montré que celles-ci étaient essentielles au maintien de la chaîne de production : les salariés des sociétés de nettoyage, de maintenance et d'informatique, en première ligne, ont permis la poursuite de l'activité dans de nombreux secteurs. La crise n'appelle-t-elle pas à restructurer l'économie de service ? Grâce au rapprochement des métiers, à l'innovation, à la formation, les salariés pourraient s'insérer dans un vrai parcours professionnel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.