On voit à quel point la communication doit s'adapter aux connaissances physiopathologiques. En évoquant tout à l'heure Les Contamines-Montjoie, vous avez affirmé que les enfants étaient peu contaminants ; or, nous ne l'avons su que très récemment. Quel était le rôle de l'institution que vous dirigiez dans la gestion des équipements de protection, en particulier des FFP2 et des surblouses, dans les structures hospitalières ? Je pense tant aux objectifs qu'à la vérification des stocks. Avez-vous engagé une réflexion sur les personnels soignants de ville qui n'ont, par définition, pas d'employeur ?
Par ailleurs, vous avez indiqué qu'à la suite d'un courrier de la DGS, vous avez vérifié la qualité des masques. Cela signifie-t-il qu'un contrôle de leur qualité n'était pas effectué au fil de l'eau ?
La grippe a tué 12 000 personnes en 2018-2019 et 13 000 personnes en 2017-2018. N'était-ce pas le moment, alors que nous avions beaucoup de masques, d'envisager une campagne de promotion du port du masque, en soulignant son caractère protecteur et préventif, pour éduquer la population au sujet de ces épidémies ?