Intervention de Josiane Corneloup

Réunion du mercredi 17 juin 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJosiane Corneloup :

Le changement de doctrine en 2013 concernait davantage, me semble‑t‑il, l'aspect qualitatif que quantitatif, dans la mesure où l'acquisition des masques FFP2 devait revenir aux professionnels de santé. Y a‑t‑il eu des instructions en ce sens ? Est‑ce à Santé publique France de s'assurer que les acquisitions ont bien été réalisées ? Aviez‑vous connaissance des stocks ?

En juin 2019, soit un an après que la faiblesse du stock de masques avait été constatée, un avis d'experts de Santé publique France relatif à la stratégie de constitution d'un stock de contre‑mesures médicales face à une pandémie grippale était publié. On y lisait qu'il n'existait aucun élément nouveau pour modifier les recommandations émises par le passé : en clair, nous avions toujours besoin de 1 milliard de masques. Aviez‑vous connaissance de cette situation, dès votre prise de fonction ? Quelle a été, à cet égard, la position de Santé publique France ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.