Madame la ministre, le drame, c'est que vous avez eu la bonne intuition, mais que la mise en œuvre a été calamiteuse, et il faut comprendre pourquoi. Vous dites assumer la décision d'avoir commandé des masques, mais vous dites aussi que vous n'avez pas été informée de cette décision. C'est un peu paradoxal ! Pourquoi n'avez-vous pas été informée ? Et pourquoi, si vous étiez inquiète n'avoir commandé qu'un million de masques FFP2 ? Y a-t-il eu des discussions sur ce nombre, des arbitrages ? D'où vient ce chiffre ?
Deuxièmement, y a-t-il eu des dysfonctionnements dans vos relations avec Santé publique France et le directeur de la santé, qui pourraient expliquer que votre intuition n'ait pas été mise en œuvre aussitôt ?
Enfin, nous avons tous été marqués par la manière dont vous avez quitté le ministère des solidarités et de la santé. Vous qui vous attendiez à un tsunami, pourquoi avez-vous quitté le navire à ce moment-là ? Si c'était à refaire, ne resteriez-vous pas à ce poste ? Ne vous diriez-vous pas que vous êtes la mieux à même de faire face à cette crise et de faire pression sur les autorités gouvernementales et sanitaires ?