Intervention de Agnès Buzyn

Réunion du mardi 30 juin 2020 à 17h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Agnès Buzyn, ancienne ministre des solidarités et de la santé :

Santé publique France, sous tutelle du ministère de la santé, rendait compte au DGS. Il est de la responsabilité de l'agence de proposer une reconstitution des stocks stratégiques de l'État sur une base pluriannuelle, en fonction du niveau de risque.

Dès que je suis nommée ministre, j'instaure un comité de direction avec tous mes directeurs d'administration centrale, tous les lundis matin au ministère, où nous échangeons sur les problèmes de la semaine. Le directeur général de la santé anime le comité d'animation du système d'agences (CASA) tous les mois, et, de temps en temps, c'est même la ministre qui préside. Une réunion de sécurité sanitaire rassemble, tous les mercredis au ministère, les directions d'administration centrale, les agences, notamment Santé publique France, ainsi que mon cabinet. C'est une réunion très importante où remontent toutes les alertes sanitaires ; or il n'y en a pas eu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.