Nous avons besoin que vous répondiez aux questions posées concernant l'article du Monde. Vous disiez avoir alerté le directeur général de la santé et le Président Macron dès le 11 janvier sur l'ampleur de la crise. Confirmez-vous l'avoir fait à ce moment, sous quelle forme, et que vous a-t-il été répondu ?
Selon cet article, vous auriez également alerté le Premier ministre le 30 janvier sur le fait que les élections municipales ne pourraient pas avoir lieu le 15 mars. L'avez-vous fait, sous quelle forme, et quelle a été sa réponse ? C'est une question importante, car les Français ont été troublés par les conditions de tenue du premier tour de ces élections.
Enfin, on découvre une bureaucratie infernale dans la gestion du matériel de protection en cas de crise. Étiez-vous vraiment au courant de l'ampleur des besoins de stocks ? Nous avons subi le début de crise démasqués et sans tests. Santé publique France n'est qu'une agence, une boîte aux lettres, et son ancien directeur dit avoir alerté sur ces besoins. Comment est-il possible que le directeur général de la santé, le ministre de la santé et son cabinet n'aient pas été informés d'une crise pareille ? 600 millions de masques à 10 ou 15 centimes pièce représentent à peine 6 ou 7 millions d'euros pour le budget du ministère de la santé. Nous avons besoin de réponses précises à ces questions.