Intervention de Pierre Dharréville

Réunion du mercredi 1er juillet 2020 à 15h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

Avez-vous été destinataire de la note de Jérôme Salomon envoyée en 2016 au candidat Emmanuel Macron ? Lors de la passation de pouvoirs, avez-vous porté à l'attention de Mme Agnès Buzyn les points que nous venons d'évoquer sur la gestion de crise ?

Nous ne parvenons pas à comprendre l'organisation de la gestion des stocks de produits susceptibles de devenir périmés. On vous a indiqué que certains produits n'avaient pas de date de péremption. Cela peut s'entendre de deux façons : on sait que le produit se périme, mais on ne sait pas quand, ou bien le produit est pérenne. Avez-vous évoqué ce point ?

L'action publique du ministère de la santé et ses responsabilités ne sont-elles pas diluées par le nombre important d'agences ?

Les moyens de Santé publique France ont été réduits – ils avaient été réduits de 10 % et ont connu une nouvelle réduction de 10 %. Cela ne pose-t-il pas problème ?

Vous avez indiqué qu'il appartient aux employeurs de constituer des stocks pour leurs employés. Le ministère est-il de son côté en mesure de s'assurer de la capacité de production de ces matériels – et non pas seulement de leur approvisionnement ?

Enfin, existe-t-il un dispositif de contrôle des stocks des hôpitaux ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.