Intervention de Jean-Pierre Door

Réunion du mercredi 1er juillet 2020 à 15h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Door :

Il existe une confusion entre l'avis du Haut conseil de la santé publique de 2011 – demandé par votre prédécesseur – et la directive du 16 mai 2013 signée par le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. C'est bien cette directive qui s'applique.

Vous avez stabilisé le stock de masques à 750 millions. Pourquoi en a-t-on brutalement détruit 360 millions en 2018, peu après votre départ ? Pourriez-vous nous transmettre les commandes effectuées annuellement entre 2012 et 2017.

Nous avons voté l'intégration de l'EPRUS à Santé publique France. Cependant, nous avions fait des recommandations, au Sénat et à l'Assemblée nationale, et précisé qu'il fallait placer l'État en condition de se défendre en cas de menace sanitaire. Le 14 avril 2016, le comité technique de l'EPRUS avait émis une recommandation, dont personne n'a eu connaissance. Il serait intéressant de se la procurer, afin de connaître son avis sur l'intégration de l'EPRUS au sein de Santé publique France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.