Intervention de Anne Genetet

Réunion du lundi 6 juillet 2020 à 17h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnne Genetet :

Notre système a été très critiqué, notamment lorsqu'il été comparé avec le système allemand, mais il semble à la néophyte que je suis que le fait que nous disposions de trois types de lits – lits de réanimation, lits de soins intensifs ou lits de soins de suite –, a fait que nous avons eu la souplesse nécessaire pour nous adapter de manière remarquable à la vague qui arrivait, nonobstant les problèmes de personnel et d'équipements de protection.

A-t-on besoin, dans ces conditions, comme l'Allemagne, de deux fois plus de lits de réanimation ? Serait-ce justifié en temps normal ? Quelle serait la jauge qui, en termes d'équipements et de personnels, nous permettrait de nous adapter rapidement en cas de nouvelle mise en tension du système ?

Interrogée ici même sur les personnels administratifs, Mme Roselyne Bachelot s'est interrogée sur leur définition : un technicien en radiologie appartient-il à cette catégorie ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.