Je me joins aux remerciements de mes collègues. Il me semble tout à fait clair que les sapeurs-pompiers ont été relégués derrière les médecins du SAMU, comme d'ailleurs ont été relégués, pendant toute cette crise, les médecins généralistes. Qu'avez‑vous pensé de la stratégie de communication, destinée aux citoyennes et aux citoyens, et qui consistait à dire : « Si vous n'allez pas bien, faites le 15 » ? Avez-vous réagi ? Si oui, comment et auprès de qui ?
Les pompiers ont effectué 100 000 interventions liées au covid-19 : pouvez-vous nous dire quelques mots sur leur typologie ? Qu'en a-t-il été dans des régions comme le Grand Est où il existait déjà une histoire particulière entre les SDIS et le 15, malheureusement, en raison du crash du mont Sainte‑Odile ? Il est vrai qu'on tire toujours le meilleur de crises comme celle‑là.
Enfin, concernant les transports sanitaires en TGV, aviez-vous, de votre côté, l'information selon laquelle des lits étaient disponibles et, qu'on n'était pas obligé de transporter les personnes dans d'autres régions françaises, voire à l'étranger ?